CHR HA logo synhorcat

 

CHR-HA, c’est 12 ans d’histoire de confiance et de fidélité !

CHR-HA accompagne depuis de nombreuses années des restaurateurs dans leur stratégie d’achat. Frédéric Fass, directeur de la brasserie F2 à Lyon, témoigne de son expérience avec CHR-HA :

Quelle ambition se cache derrière le nom de votre restaurant, le F2 ?  

Le nom fait référence à plusieurs choses : mes initiales, l’adresse du lieu et la configuration du restaurant. L’idée était de proposer un endroit  chaleureux avec de la bonne cuisine à un emplacement privilégié car à l’entrée du prochain musée de la Gastronomie et du Centre Commercial de standing qui va naître des rénovations de l’ancien hôtel Dieu de Lyon.  7 millions de visiteurs y sont annoncés sur un an. Nous avons ajouté au restaurant une solution de coworking pour les particuliers avec imprimante et machines à boissons à disposition.

Quelle restauration proposez-vous au F2 ?

De la nouveauté chaque jour, des produits de qualité, des assiettes gourmandes qui donnent envie. Pour proposer tout cela à des tarifs raisonnables, notre carte est volontairement courte avec 2 entrées, 2 plats et 2 desserts. Le lundi soir et le mardi soir, nous présentons une formule originale, toujours pour privilégier la qualité tout en maitrisant les coûts avec un seul vrai plat, en misant sur des recettes qui parlent aux clients donc parfois issues de la cuisine traditionnelle. 

Comment jugez-vous l’évolution de la cuisine?

Etant dans le milieu de la restauration depuis de nombreuses années, je suis avec beaucoup d’intérêt l’évolution des modes, des comportements, des envies des clients. Lors d’une conférence il y a quelques années qui anticipait l’évolution de la restauration à 10 ans, il était prévu que l’offre allait augmenter en qualité et se décomposer en 2 volets avec la bistronomie d’un côté, et les tables d’exception de l’autre. Et on assiste en effet à une montée en gamme de la cuisine avec des clients mieux informés, qui exigent des garanties, de la traçabilité, de la qualité. Même lorsque l’on consomme des burgers, on veut désormais des burgers haut de gamme ! Je pense que la tendance va s’accentuer et que les mauvais sandwichs vont peu à peu laisser la place à des formules à emporter avec de vrais plats.

Quelle est votre conception du métier ?

J’ai eu la chance de vivre des expériences variées, de me former dans des grandes maisons, notamment la Mère Brazier à Lyon ou Relais&Châteaux, d’être maitre d’hôtel dans un établissement 2 étoiles Michelin, de monter un autre restaurant et la motivation reste inchangée : faire rêver, donner du plaisir, profiter de la chance que l’on a d’exercer un métier qui donne le sourire aux gens lorsqu’on le fait bien !

 

Son témoignage sur CHR-HA en vidéo : 

 

 

CHR-HA fait parvenir chaque mois, à tous ses adhérents, une newsletter dédiée aux actualités de votre métier CHR.
Vous souhaitez la recevoir? Cliquez ici !

Vous souhaitez revoir toutes nos Newsletters? Cliquez ici !

MAGHAZINE CHR-HA

Prenez le temps de feuilleter le MagHazine, trimestriel dédié au marché de l’hôtellerie et de la restauration, en lien direct avec le terrain !

x

Flip Book ID 44 Avril 2022