Logo ADEC Conseil                    Temoignage ADEC Conseil

 

 

Une nouvelle corde à notre arc pour jouer sur les achats !

 

Nous avons créé ADEC Conseil fin 2015 pour accompagner les petites entreprises dans la gestion quotidienne et prévisionnelle de leur activité. L’objectif est de mettre à leur disposition des outils, des méthodes et des compétences qui leur permettront de développer leur activité : les aider à répondre à des marchés publics, établir un business plan, faire les demandes de labellisation, analyser une carte pour repositionner les tarifs, piloter la trésorerie etc. Nous maîtrisons à la fois les problèmes de terrain et les enjeux financiers des TPE. Pour ce faire, nous nous appuyons notamment sur la solution de pilotage d’entreprise RIVALIS, qui est d’ailleurs partenaire de l’émission Cauchemar en Cuisine, ce qui illustre bien la valeur ajoutée apportée aux établissements.

 

Lorsque l’on regarde les comptes d’un restaurant, on s’aperçoit très vite de l’importance du poste achats. Alors comment l’optimiser ? Jusqu’à présent, nous n’avions pas vraiment de solution, jusqu’à ce que nous rencontrions CHR-HA ! Nous pouvons désormais aider les restaurateurs à diminuer leurs charges grâce aux tarifs négociés par les acheteurs CHR-HA. Pour les convaincre, nous leur présentons l’audit réalisé par CHR-HA basé sur un mois significatif de factures. Ils peuvent ainsi évaluer concrètement les économies réalisables sur 1 an, à partir de leur propre consommation. C’est un outil très parlant ! Je vais vous citer un exemple récent : sur 4 fournisseurs analysés pour un établissement, l’audit a montré que l’établissement pouvait économiser près de 7000 euros à l’année, en passant par les fournisseurs CHR-HA pour des produits totalement équivalent. Face à ces chiffres éloquents, le restaurateur a décidé de devenir adhérent de la centrale de référencement.

 

Ce que nous apprécions en tant que consultants externes, c’est d’être accompagnés par les équipes CHR-HA, qui sont en plus extrêmement disponibles et réactives. Dès que nous avons une question ou besoin d’un renseignement, nous pouvons avoir quelqu’un au téléphone. C’est donc pour nous un nouveau levier, souple et concret, pour optimiser la gestion des petites entreprises.

 

 

Devenez vous aussi Consultant externe ! Plus d'informations : http://chr-ha.com/devenez-consultant.html

NEWSLETTER CHR-HA

CHR-HA fait parvenir chaque mois, à tous ses adhérents, une newsletter dédiée aux actualités de votre métier CHR.
Vous souhaitez la recevoir? Cliquez ici !

Vous souhaitez revoir toutes nos Newsletters? Cliquez ici !

MAGHAZINE CHR-HA

Prenez le temps de feuilleter le MagHazine, trimestriel dédié au marché de l’hôtellerie et de la restauration, en lien direct avec le terrain !

x