1er bilan 

Comme vous le savez, le principe de mutualisation est au cœur du concept de CHR-HA. C’est ce que j’ai toujours voulu faire, considérant que l’on est plus fort à plusieurs, et qu’on obtient de meilleures conditions en se regroupant entre restaurateurs, hôteliers, commerçants etc. Le bilan de mes premiers mois est tout à fait positif car j’ai déjà convaincu 29 nouveaux adhérents. Et 2 de plus nous rejoindront bientôt. C’est un investissement de temps certes, mais très gratifiant car je sais que j’apporte une solution efficace à mes confrères, et ça marche ! 


Le recrutement de nouveaux adhérents 

Je considère que l’on peut tous les jours rencontrer de potentiels adhérents étant donné le nombre d’établissements concernés. J’en ai déjà démarché pendant mes vacances en allant au restaurant par exemple. Le côté gratuit de CHR-HA soulève parfois quelques questions. Alors je leur explique la transparence des conditions entre les fournisseurs et CHR-HA et cela les rassure. Comme le fait que je sois restaurateur. Je les aborde d’ailleurs avec la carte de visite de mon restaurant, Le Guillestrin. Ils se rendent vite compte que je suis dans le même état d’esprit qu’eux, que l’on parle le même langage, que l’on a les mêmes contraintes.

Le meilleur argument reste la preuve par les chiffres pour leur montrer les économies possibles sur leurs achats de marchandises. Je leur fais un audit sur différents produits qu’ils utilisent en comparant leurs tarifs actuels aux tarifs CHR-HA selon leur volume, je leur montre mes factures avant/après ce qui leur donne en général à réfléchir sur les surcoûts qu’ils pourraient éviter en devenant adhérent CHR-HA. Bien sûr, certains pensent avoir les meilleurs tarifs. En fait, ils paient pour tous les autres !


Le suivi 

L’autre partie du travail consiste tout simplement à faire part aux fournisseurs des besoins de mes adhérents. Et cela se fait via le CRM de CHR-HA auquel j’ai été formé. Je suis l’interlocuteur des adhérents et assure le suivi de leurs demandes, en reprenant des nouvelles quelque temps après. En fait, je ne fais rien d’autre qu’aider des confrères à se développer et à améliorer leur rentabilité. 

Devenez vous aussi Consultant externe ! Plus d'informations : http://chr-ha.com/devenez-consultant.html

NEWSLETTER CHR-HA

CHR-HA fait parvenir chaque mois, à tous ses adhérents, une newsletter dédiée aux actualités de votre métier CHR.
Vous souhaitez la recevoir? Cliquez ici !

Vous souhaitez revoir toutes nos Newsletters? Cliquez ici !

MAGHAZINE CHR-HA

Prenez le temps de feuilleter le MagHazine, trimestriel dédié au marché de l’hôtellerie et de la restauration, en lien direct avec le terrain !

x

Flip Book ID 10